Qu’est ce que le « Kéfir de Fruits » ?

Vous entendez sans doute de plus en plus parler de ces probiotiques : ces bonnes bactéries censées peupler notre flore intestinale et participer ainsi grandement à la santé de notre système immunitaire.

En médecine chinoise, l’automne est la saison du gros-intestin, et plus précisément du méridien peau-poumons-intestins : en prendre soin permet de se préparer à l’hiver (et ses virus…).L’émotion associée à un intestin en petite forme est la mélancolie, la tristesse, alors si vous vous sentez comme cela, vous pouvez agir et vous rebooster grâce au kéfir de fruits.

Le kéfir de fruits est donc une boisson à faire soi-même, qui ressemble à la limonade, que les enfants, les parents, et grands-parents adorent ! (contrairement aux compléments alimentaires peu ou pas étudiés pour les enfants).  Elle peut se boire tous les jours toute l’année, ou par cure de 3 semaines à chaque changement de saison.

Les grains de kéfir de fruits servent à la production de cette boisson selon une recette classique ou une infinité de variantes riches en saveurs inédites. Les levures contenues dans les grains de kéfir de fruits vont chercher dans le sucre les éléments nécessaires à leur développement. En l’absence d’oxygène, le glucose est alors dégradé en éthanol et en dioxyde de carbone.

kéfir graine de kéfir

Ses effets seront très bénéfiques sur la flore intestinale, ce qui renforce notre résistance hivernale, et votre peau vous dira aussi MERCI ! Elle sera plus ferme, plus lumineuse, plus assainie.

Et oui !  Le kéfir draine l’ensemble du corps, purifie le sang et prend soin de tout le système digestif ce qui régule beaucoup de nos symptômes divers et variés…

Vous pourrez découvrir ou déguster cette boisson au Bisse-Trop!

No comments yet

leave a comment

*

*

*

*

Retrouvez-nous !

Facebook By Weblizar Powered By Weblizar

Vos messages

Articles récents

Vos thèmes favoris

un oeil sur nos plats